Le petit-déjeuner

Il s’agit du repas le plus important de la journée. Sans le carburant adéquate, l’organisme ne peut pas fonctionner correctement.
C’est comme si vous vouliez conduire une voiture sans essence, sans accélérateur et sans freins : ça va marcher beaucoup moins bien.

Quel est le carburant dont le corps à besoin le matin : protéines et acides gras.
Manger régulièrement des sucres rapides le matin ou pire encore, sauter ce repas, c’est être sûr de provoquer une hypoglycémie qui va générer fringales, compulsions sucrées et stockage de graisse. De plus cela bloque la production de dopamine.

À l’inverse, manger des protéines et des acides gras le matin, c’est garantir la réparation des muscles, le fonctionnement de la thyroïde et une sécrétion optimale des neurotransmetteurs : La dopamine (motivation, concentration, mémorisation, libido, plaisir), la noradrénaline (énergie, confiance en soi, persévérance, satisfaction), sérotonine (bien-être, sérénité, frein aux compulsions), mélatonine(sommeil réparateur, rêves, detox du cerveau, fixation de la mémoire).

À lire également

Le petit-déjeuner

Il s’agit du repas le plus important de la journée. Sans le carburant adéquate, l’organisme ne peut pas fonctionner correctement…

En savoir +