La micronutrition

La micronutrition a pour objectif de permettre à l’organisme de fonctionner de manière optimale en lui fournissant les bons nutriments au bon moment : En optimisant ses fonctions, En renforçant sa résistance, En prolongeant sa durée de vie en bonne santé, En augmentant ses capacités à compenser les effets d’une pathologie.

Notre corps nous envoie en permanence des signaux sur son état. Dès qu’il y a un déséquilibre physiologique, nous sommes alertés :

  • Inconfort intestinal : ballonnements, lourdeurs digestives, intolérances alimentaires
  • Douleurs chroniques
  • Fatigue
  • Prise de poids
  • Allergies, eczéma, psoriasis
  • Troubles de l’humeur, du sommeil, de l’immunité, gynécologiques

 

La consultation

Lors de la 1re consultation, le client et le thérapeute, lors d’un bilan détaillé, vont identifier ensemble les causes à l’origine de ces symptômes et les traiter afin de rétablir l’équilibre de l’organisme.

Une part importante de l’approche en micronutrition se fait par un rééquilibrage alimentaire : « que ton aliment soit ton médicament » et quand cela s’avère nécessaire, par l’utilisation d’une complémentation ciblée et personnalisée (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés, plantes adaptogènes).

Cette approche permet d’agir le plus souvent en prévention mais elle permet également d’aider les personnes souffrant de pathologies aigues ou chroniques à retrouver leur capacités physiologiques à lutter contre la maladie, notamment en limitant les effets secondaires des certains traitements.

Tarifs

La micronutrition ne remplace en aucun cas le suivi et les conseils de votre médecin.

Massages

Un moment pour soi, pour se reconnecter à son corps, à son ressenti...
Les différentes techniques manuelles mise en oeuvre permettent d'accéder plus facilement à un état de bien être physique et psychique et d'améliorer la communication jusqu'au cœur des cellules...
Découvrir

Post opératoire

micro-drainage, aromathérapie et digitoponcture...
Il existe une technique adaptée à la préparation et au suivi de ces interventions de manières à accélérer le processus de cicatrisation, de résorption des oedèmes, ou tout autre suite opératoire gênante...
Découvrir